Jazz / Blues disponible en replay entre le 16/11/2017 et le 15/11/2018.

Thomas de Pourquery - Les Victoires du Jazz 2017

Saxophoniste et chanteur, Thomas de Pourquery est nommé “Artiste de l’année” par les Victoires du Jazz !

Au fil de sa carrière, Thomas de Pourquery s’est construit son propre univers musical audacieux et créatif. Du jazz au rock en passant par la pop, le musicien n’a pas peur de mélanger les genres.

Saxophoniste depuis l’adolescence, Thomas de Pourquery commence sa carrière en groupe au sein du Big Band Lumière puis à l’Orchestre national de jazz dirigé par Laurent Cugny et dans le collectif de Falaises. Un peu plus tard, avec son groupe jazz-rock DPZ, il se fait repérer et devient résident pour trois saisons au festival Jazz sous les pommiers à Coutances. En plus d’être chanteur pop pour VKNG, Thomas de Pourquery est aujourd'hui à la tête de Supersonic, un groupe mêlant jazz, pop et rock ! Son dernier album en date "Sons of Love" est sorti au printemps dernier. 

Le jazz a ça d'extraordinaire que c'est la musique qui se nourrit de toutes les autres musiques. Et nous, on fait du jazz dans ce sens-là… On essaie de se faire traverser.... On essaie simplement de jouer, d'être connecté (...), laisser passer cette musique-là.... Et quand on arrive à la faire passer, c'est un cercle magnifique.

Thomas de Pourquery pour France Culture

Nommé “Artiste de l’année” par les Victoires du Jazz, retrouvez le portrait deThomas de Pourquery lors de la remise de son prix… dans un supermarché !

 

Distribution

  • Date 17 octobre 2017
  • Durée 11min
  • Production La Belle Télé
  • Réalisation Yan Profrock
A lire aussi