Jazz / Blues disponible en replay entre le 15/11/2017 et le 14/11/2018.

Théo Ceccaldi - Les Victoires du Jazz 2017

L’étoile montante du jazz Théo Ceccaldi est récompensé par les Victoires du Jazz 2017 !

Violoniste, altiste, arrangeur et compositeur, Théo Ceccaldi est un jazzman aux multiples talents. Lumière sur une des grandes révélations de la scène jazz contemporaine.

Après de longues études dans la musique classique, Théo Ceccaldi choisit de commencer sa carrière musicale en tant que jazzman. En 2010, il forme un trio avec son frère Valentin au violoncelle et Guillaume Aknine à la guitare. Entre la tradition chambriste occidentale et l’improvisation libre, la musique du Théo Ceccaldi Trio est récompensée par un prix du Tremplin Orléans’Jazz dès 2011.

En plus de son trio, il est aussi membre fondateur du jeune collectif orléanais Tricollectif avec lequel il participe à de nombreux projets. Il vient d’intégrer au nouvel ONJ d’Olivier Benoît, quatuor à cordes de musiques improvisées iXi dirigé par Régis Huby et Guillaume Roy.  

Son début de carrière riche et sa musique plébiscitée par ses pairs a permis à Théo Ceccaldi d’être le lauréat de “l’Artiste qui monte” aux Victoires du Jazz 2017 !


 

Distribution

  • Date 17 octobre 2017
  • Durée 10min
  • Production La Belle Télé
  • Réalisation Yan Profrock