Jazz / Blues disponible en replay entre le 14/11/2017 et le 14/11/2018.

Pierre Bertrand - Les Victoires du Jazz 2017

Le saxophoniste Pierre Bertrand est lauréat aux Victoires du Jazz 2017 dans la catégorie "Album inclassable de l'année"!

Retrouvez le portrait du saxophoniste Pierre Bertrand aux Victoires du Jazz 2017 ! Lauréat de l'album inclassable de l'année, il parle de son parcours et de ses influences sur les quais de seine à Paris

Le compositeur et saxophoniste diplômé du Conservatoire national supérieur de musique de Paris, Pierre Bertrand cultive l’éclectisme de ses influences. Il créé en 1998 le Paris Jazz Big Band qu’il dirige avec l’arrangeur Nicolas Folmer. Artiste aux multiples casquettes, il est aussi à la tête du Nice Jazz Ochestra et compose les arrangements pour Charles Aznavour, Holliday On Ice, Enrico Macias ou encore le groupe Cock Robin.

Avec sa formation flamenco Caja Negra, il sort en 2010 son premier album soliste. Sorte de réunion de musiciens mélangeant rock, jazz et flamenco, ils reviennent après une tournée en Amérique du sud avec l’album « JOY ». Album inclassable, le projet s’articule autour de sa perception des cinq sens avec lesquels il créé un œuvre insolite et puissante. Retrouvez le touché par la dextérité du groupe ou encore 
Profitez d’un instant avec Pierre Bertrand & Caja Negra sur la péniche Marcounet à Paris où le groupe interprète le titre « Emove ». 

Pierre Bertrand dirige ici la soirée "All Stars pour Reporters sans frontières à la Maison de la Radio"

Distribution

  • Date 17 octobre 2017
  • Durée 11min
  • Production La Belle Télé
  • Réalisation Yan Profrock