Jazz / Blues disponible en replay entre le 18/11/2017 et le 18/11/2018.

Hugh Coltman - Les Victoires du Jazz 2017

Focus sur Hugh Coltman, lauréat de la “Voix de l’année” par les Victoires du Jazz 2017 !

Récompensé pour sa voix d’or, le britannique Hugh Coltman enchante le public de la scène jazz depuis plus de vingts ans !

La carrière de chanteur d’Hugh Coltman commence en 1991 avec le groupe blues The Hoax. Aux côtés du bassiste Robin Davey, des guitaristes Jon Amor et Jesse Davey, et du batteur Mark Barrett, le chanteur se retrouve très rapidement à enchaîner les concerts au Royaume-Uni. La collaboration du groupe avec la prestigieuse maison de disques Blue Records permet aux musiciens de se produire aux quatre coins du monde.

Après la séparation du groupe en 1999, Hugh Coltman quitte l’Angleterre pour Paris et se lance dans une carrière solo. Il enregistre plusieurs albums dont “Shadows Songs of Nat King Cole” son dernier disque en date. En parallèle, il participe à de nombreux projets comme “Autour de Chet” un album hommage au trompettiste Chet Baker. Pour cette édition 2017, les Victoires de Jazz ont nommé Hugh Coltman pour le prix de la “Voix de l’année”. Le chanteur reçoit son prix dans un café parisien !

 


Distribution

  • Date 17 octobre 2017
  • Durée 10min
  • Production La Belle Télé
  • Réalisation Yan Profrock
A lire aussi