Strasbourg Jazzlab : amateurs et professionnels unis par la musique

Mis à jour le 13/04/2018 à 10H30, publié le 13/04/2018 à 10H29
Festival JazzLab à Strasbourg

Festival JazzLab à Strasbourg

© France 3 / culturebox / capture d'écran

La Cité de la Musique et de la Danse de Strasbourg et d'autres lieux accueillent jusqu'au samedi 14 avril la deuxième saison du Jazzlab, la version ouverte à tous du célèbre festival Jazzdor, qui a lieu chaque automne dans la ville. Ici, musiciens professionnels et amateurs se réunissent pour faire partager leur passion commune au public. Au programme : concerts, master classes et rencontres.

Comme son nom l'indique un peu, le Strasbourg JazzLab se veut être un laboratoire vivant qui permet au plus grand nombre de (re)découvrir une musique pas si inacessible qu'elle peut en avoir l'air. Pendant une semaine, la ville vit aux sons des rythmes de jazz. Une belle émulation, continuité populaire et ouverte à tous du festival Jazzdor, créé en 1986. L'un des temps forts de la saison culturelle de la région. 

Reportage : France 3 Alsace : O. Stephan / Y. Ledig / A. Pica

https://videos.francetv.fr/video/NI_1219165@Culture

Vendredi 13 avril à 20h, le public est invité à découvrir "Le vent Nocturne", une création du célèbre contrebassiste Diego Imbert. Un projet qui mêle vidéos et musique autour du recueil "Alcools" d’Apollinaire. Samedi 14, pour clôturer une semaine de festival, un concert d’exception. Le quintet Papanosh a invité le poète et saxophoniste new-yorkais Roy Nathanson et le rappeur Napoleon Maddox. Le spectacle, baptisé "Home", ambitionne d'interroger la notion du "chez soi". Les élèves du Conservatoire de Strasbourg assureront la première partie. 

Toutes les informations pratiques sont à retrouver sur le site de Jazzdor.