Stacey Kent et ses tendres standards en tournée en France

Par @OlivierFlandin
Mis à jour le 20/04/2016 à 20H08, publié le 14/04/2016 à 14H43
Stacey Kent sur scène

Stacey Kent sur scène

© SIPA

Elle voyage partout dans le monde pour présenter les douze délicieux titres de son album "Tenderly" mais sa tournée s’arrête pour quelques précieuses dates en France. Avant son concert à Paris, le 19 mai à la Cigale, Stacey Kent est notamment passée à Limoges où elle a pris le temps de répondre à quelques questions.

Plusieurs fois disque d'or en France depuis la sortie de "The Boy Next Door" en 2006, Stacey Kent entretient une relation particulière avec le public français dont elle maîtrise parfaitement la langue comme elle a pu le prouver avec son album "Raconte-moi" de reprises des grandes chansons de Barbara, de Jonasz ou d'Henri Salvador .

Mais la vocaliste chante principalement en anglais et parfois en portugais. Habituée ainsi à s'exprimer devant un public qui ne comprend pas forcément la signification précise de ses textes, elle compte sur la mélodie et l'univers singulier de ses morceaux pour en faire ressentir le sens comme elle l'explique dans cette vidéo. 

Reportage : I.Rio, M.Degremont, S.Dunois

https://videos.francetv.fr/video/NI_678793@Culture


De doux standards en bonne compagnie

Dans son dernier album, Stacey Kent revisite des standards de jazz avec une voix très douce mêlée aux délicates notes du grand guitariste brésilien Roberto Menescal et du sax de Jim Tomlinson, son compagnon. Lors de sa tournée, la chanteuse américaine est aussi accompagnée de Jeremy Brown à la contrebasse, de Joshua Morrison à la batterie et de Graham Harvey au piano.