https://videos.francetv.fr/video/b3dc0e5d-64f3-4d88-98f0-50b793f31a0b@Culture

Jazz / Blues disponible en replay entre le 26/04/2018 et le 26/04/2019.

Sandrine Bonnaire, Erik Truffaz et Marcello Giuliani jouent “L’Homme A”

Retrouvez Sandrine Bonnaire, Erik Truffaz et Marcello Giuliani sur l’oeuvre de Marguerite Duras “L’Homme A”.

La voix sensuelle de Sandrine Bonnaire se fait l’écho d’une partition musicale improvisée par le trompettiste Erik Truffaz et le guitariste Marcello Giuliani sur un texte de Marguerite Duras.

Langue Vs Musique

Souvent mise en compétition, la langue et la musique se réunissent ici autour de l’écrivaine Marguerite Duras dans L’Homme A. Projet atypique et cher au trompettiste Erik Truffaz, “L’Homme A” rassemble des passionnés de la langue et de la musique avec la comédienne et artiste transversale Sandrine Bonnaire et le guitariste, contrebassiste Marcello Giuliani. 
Ensemble ils oeuvrent à créer un projet qui associe à part égal la noblesse du verbe et de la note sur les textes de “L’Homme Atlantique” et de “L’Homme assis dans le couloir”. La voix sensuelle de Sandrine Bonnaire caresse les sons du trompettiste Erik Truffaz et la contrebasse complice de Marcello Giuliani.

À propos de Sandrine Bonnaire

Actrice, réalisatrice et scénariste, elle débute sa carrière en tant que figurante en 1980 avec le film “La Boum”. Depuis, elle a été dirigée par les plus grands avec notamment Maurice Pialat, André Téchiné, Agnès Varda, Claude Chabrol, Brian de Palma et Claude Lelouche. Elle remporte en 1984 le César du meilleur espoir féminin dans "À nos amours" ainsi que celui de la meilleure actrice avec "Sans toit ni loi" en 1986.

À propos d’Erik Truffaz

Trompettiste de renom, Erik Truffaz fait parti de cette génération qui questionne la musique et la manière dont un instrument peut se mélanger à un autre. Connu pour des remix électro, il participe en 2017 à la deuxième édition de Variations avec Kenny Larkin pour un concert entre trompette et musique électronique. Il est ici à l’origine du projet “L’homme A” avec Sandrine Bonnaire.  

À propos de Marcello Giuliani

Musicien, producteur et compositeur, Marcello Giuliani aime les collaborations. On le retrouve sur plusieurs projets entroué de grands noms de la musique comme Etienne Daho, Jacques Higelin, Jane Birkin, Françoise Hardy ou encore Renan Luce. Grand ami d’Erik Truffaz, il est aussi membre fondateur du groupe de ce dernier, le Erik Truffaz Quartet.

L'Homme A : la bande-annonce 
Sandrine Bonnaire, Erik Truffaz et Marcello Giuliani jouent “L’Homme A” Sandrine Bonnaire, Erik Truffaz et Marcello Giuliani jouent “L’Homme A”

Distribution

  • Date 24 avril 2018
  • Durée 1h 19min
  • Production Sourdoreille
  • Réalisation Nathan Benisty
A lire aussi