Le chanteur et guitariste Patrice présente "Life’s Blood" son nouvel album à L’Elysee Montmartre de Paris

En tournée pour la promotion de son dernier album "Life’s Blood", profitez de sa performance à l’Elysée Montmartre et plongez dans son univers "Sweggae" !

Patrice de son vrai nom Patrice Bart-Williams présente son dernière album “Life”s Blood”, une pépite spirituelle d’une quinzaine de morceaux. Né près de Cologne à Kerpen, le chanteur et guitariste Patrice grandit avec des influences diverses, passant du rock au jazz, du blues au reggae à l’aide de légendes comme Jimi Hendrix, Fela Kuti, Charlie Parker et du mythique Bob Marley.

Assoiffé de musique et de scène il commence très tôt l'apprentissage de la guitare et rejoint le groupe Bantu Crew. C’est 1999 qu’il commence une carrière solo en mélangeant ses idoles sur l’album “Lions” où Bob Marley côtoie rythmes jazz et électro. Musicien prometteur il participe au festival des Inrockuptibles et assure la première partie de Lauryn Hill, ex membre des Fugees.
Il sort en 2010 l’album “One”, un opus aux influences plus proche du blues et de la soul. Difficilement qualifiable, Patrice se cherche et se trouve en désignant son style de “sweggae”, un mélange des légendes de son enfance et de toutes ses inspirations.

Moi, j’aime le métissage des cultures et, dans mes chansons, je peux aussi bien chanter sur de la guitare électrique que rapper dessus.

Patrice

 

Distribution

  • Date 14 octobre 2017
  • Durée 2h
  • Production Dérives Productions