Orquesta Buena Vista Social Club: Mirabal et Galban en interview.

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 06/08/2009 à 11H35
Orquesta  Buena Vista Social Club: Mirabal et Galban en interview.

Orquesta Buena Vista Social Club: Mirabal et Galban en interview.

© Culturebox

https://videos.francetv.fr/video/NI_479051@Culture

Orquesta Buena Vista Social Club est en tournée en France.
Le groupe mythique était à Jazz à Vannes
Manuel "Guajiro" Mirabal et Manuel Galban, 2 des 3 "rescapés" de la formation de 1996, répondent aux questions de Thierry Bréhier.

-Ils reviennent succintement sur l'énorme succès international que connaît le Buena Vista Social Club depuis ses débuts,dont témoigne le Grammy Awards qui leur a été décerné en 1997.
- Ils expliquent que leur moteur est de donner de la joie aux peuples, de les faire rire et s'amuser, ce dont ils manquent dans leur quotidien.
-Interrogé sur ce que cette aventure lui a apporté, le guitariste électrique Manuel Galvan évoque les nombreux voyages à travers le monde, qu'il n'aurait sans cela jamais accompli, et lors desquels il a pu rencontrer des musiciens de tous horizons: il connaissait déjà la France pour avoir joué avec un quartet à l'Olympia en 1965.
-En dehors du collectif, chaque membre développe aussi ses propres projets comme c'est le cas d'Omara Portuondo, qui a son propre groupe mais continue à chanter sur les tournées du Buena Vista Social Club.
-Pas moins de cinq membres de la formation, dont Ibrahim Ferrer et Compay Segundo, sont décédés ces dernières années et les deux musiciens leur rendent hommage dans cette interview, en confiant notamment avoir beaucoup
appris au niveau musical pendant toutes ces années à leurs côtés.