Michel Portal et Vincent Peirani, une complicité au delà des générations

Jean-Michel Ogier
Par @jmo1512
Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Mis à jour le 15/03/2014 à 16H34, publié le 14/03/2014 à 16H35
Michel Portal, Vincent Peirani. Une belle complicité

Michel Portal, Vincent Peirani. Une belle complicité

© France3/culturebox

Michel Portal aime toujours voyager. Il va de scène en scène au gré des formations musicales. À 78 ans, il n'a rien perdu de sa curiosité et aime les rencontres musicales. Cette semaine, il était à Limoges pour un concert avec le jeune accordéoniste Vincent Peirani.

L'un a bientôt 80 ans, a parcouru le globe avec son saxo et sa clarinette de jazz et a composé plus de 50 musiques pour le cinéma et la télévision. L'autre a 34 ans, a accumulé prix et récompenses internationaux, a joué avec Médéric Collignon, Marcel Azzola, Youn Sun Nah, Thomas de Pourquery mais aussi Roberto Alagna ou Sanseverino.

Rien d'étonnant à ce que les routes de Michel Portal et de Vincent Peirani se soient croisées. Les images et le concert témoignent d'une vraie complicité transgénérationelle.

Reportage: Damien Ordas, Christian Chaleau

https://videos.francetv.fr/video/NI_146261@Culture

Ce n'est pas la première fois que les deux hommes se retrouvent sur scène. En juin 2013, Ils particpaient ensemble au festival Jazzdor Strasbourg-Berlin.
Vincent Peirani et le violoncelliste François Salque jouent Piazzolla au Théâtre Du Gymnase à Marseille, en Avril 2010.
 


> Michel Portal et Vincent Peirani seront en concert avec Frédéric Monino à Nîmes le 30 avril

> Vincent Peirani sera en concert à Pantin avec le saxophoniste Emile Parisien, dans le cadre du festival Banlieues Bleues, le 31 mars