Melody Gardot chante "Baby I'm a Fool" de son nouvel album "Live in Europe"

@Culturebox

Rédacteur en chef adjoint de Culturebox

Publié le 26/03/2018 à 11H58

https://videos.francetv.fr/video/NI_1208785@Culture

Melody Gardot était l'invité de 20h30 le dimanche sur France 2 aux côtés de Franck Dubosc. 14 ans après un terrible accident, la chanteuse de Philadelphie est devenue une star du jazz vocal. Elle sort un nouvel album intitulé "Live in Europe" dont elle a interprété un des titres en live : "Baby I'm a Fool".

Melody Gardot a 33 ans et pourtant, de son propre aveu, elle en a 14. 14 ans c'est le temps qui s'est écoulé depuis son terrible accident de vélo qui a failli lui coûter la vie à l'âge de 19 ans. C'était en 2003. 14 ans c 'est le temps qu'il lui a fallu pour se reconstruire, pour mettre derrière elle l'épisode douloureux du fauteuil roulant et de la canne qui lui a permis de se redresser. "Je suis boudhiste, je crois qu'il y a des vies avant et après sauf si on a réussi à toucher le nirvana, explique-t'elle aujourd'hui."  

https://videos.francetv.fr/video/NI_1208769@Culture

Une guitare pour une renaissance

Cette renaissance est passée par les choses simples de la vie comme le fait de pouvoir retrouver la parole. Dans ces moments douloureux une lumière est venue éclairer ses journées à l'hôpital : la guitare que lui a offerte sa mère. Melody Gardot qui a appris le piano petite se met à jouer et composer des chansons. En 2005, deux ans après son accident, elle sort un maxi CD intitulé "Some Lessons - The Bedroom Sessions". Suivront quelques concerts dans des petites salles de Philadelphie et grâce à une radio locale qui croit en elle, le premier album "Worrisome Hearts" chez Universal en 2006.

Depuis, Melody Gardot est devenue une star internationale qui parcourt le monde mais qui est tombée sous le charme de Paris au point de s'y installer. Une ville dont elle apprécie l'énergie et la mélancolie quand il pleut. Une ambiance qui lui rappelle sa ville natale.