Luz Casal et Kyle Eastwood : Jazz in Aiacciu ouvre en beauté

Par @Culturebox Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Mis à jour le 27/06/2015 à 16H24, publié le 23/06/2015 à 11H56
L'affiche 2015 de Jazz in Aiacicu

L'affiche 2015 de Jazz in Aiacicu

© DR

Le festival Jazz in Aiaccu s'ouvre à Ajaccio pour trois jours avec, ce soir, un concert de Luz Cazal. Barbara Hendricks et son blues band, Kenny Garrett et Kyle Eastwood complètent la programmation de ce 14e rendez-vous au Lazaret. Le signe que ce festival, sous l'impulsion de son créateur Marcel Guidicelli, sait attirer les grands noms de la scène jazz.

23 juin, Luz Casal lance l'édition 2015 de jazz in Aiacciu. Marcel Guidicelli est fier et heureux d'acceuillir cette grande voix au Lazaret la même année que Barbara Hendricks

Reportage : Céline Lerouxel, Franck-Jean-Toussaint Rombaldi, Laurent Gillot, Frédéric Guichard  

https://videos.francetv.fr/video/NI_112067@Culture


Le programme de cette édition 2015 de Jazz in Aiaccu montre combien cette rencontre de début d'été a pris de l'importance et a su très vite attirer les plus grands.

Quand on regarde dans le rétroviseur, on voit que de Stacey Kent à Richard Galliano, de Paolo Fresu à Chucho Valdès, du Trio Ceccarelli à Michel Legrand, les affiches du festival, année après année, ont toujours été d'une grande richesse.

Le festival doit beaucoup à Marcel Guidicelli qui en est à l'origine et qui lui a permis d'acquérir une réputation internationale.

Reportage : Céline Lerouxel, Franck-Jean-Toussaint Rombaldi, Laurent Gillot, Frédéric Guichard  

https://videos.francetv.fr/video/NI_112031@Culture


Luz Cazal, seule chanteuse espagnole à avoir rempli l'Olympia et La Cigale cinq soirs d'affilée, est à Ajaccio. Son dernier album "Almas Gemellas", sorti en 2013, a été encensé par la critique.

Autre grand rendez-vous avec un musicien qui a su se faire un prénom : Kyle Eastwood, fils ainé de Clint Eastwood. La première partie était assurée par le "Corsican trio", un groupe insulaire de Jazz manouch.

https://videos.francetv.fr/video/NI_112127@Culture


Autre tête d'affiche du festival, le saxophoniste Kenny Garrett. Il a profité de son passage en Corse pour visiter un peu Ajaccio et a semblé très intéressé par la ville natale de Napoléon. 

https://videos.francetv.fr/video/NI_112135@Culture



Jazz in Aiaccu du 23 au 26 juin, au Lazaret Ollandini, Ajaccio
Le programme est ici