Lucky Peterson ouvre Jazz à Vannes

Par @Culturebox
Mis à jour le 28/07/2015 à 17H30, publié le 28/07/2015 à 17H13
Lucky Peterson sur la scène de Jazz à Vannes

Lucky Peterson sur la scène de Jazz à Vannes

© France 3 / Culturebox

Le bluesman américain Lucky Peterson a ouvert le 25 juillet 2015 la 36e édition de Jazz à Vannes, dont il est un des habitués. Jusqu'au 2 août, concerts, piques-niques musicaux, rencontres avec les musiciens, animations et master classes animeront la ville portuaire du Morbihan. Le premier concert, sur le port, était gratuit.

Le public breton a été gâté dés le premier soir. Pour l'ouverture de sa 36e édition, le festival Jazz à Vannes proposait gratuitement un concert de Lucky Peterson. Le guitariste, organiste et chanteur de blues américain est même descendu de la scène pour jouer parmi les festivaliers. 

Le festival qui dure jusqu'au 2 août ne se contente pas d'aligner les concerts. De multiples événements viennent compléter dans differents lieux (voir le lien vers le site du festival) la programmation de la scène principale. C'est ainsi que pour la première fois des sites comme le Château de Suscinio ou le Domaine de Kerguéhennec résonneront de cette musique universelle qu'est le jazz.

Reportage : M. de Bohan / O. Badin / Y. Zysman / A. Le Luhern

https://videos.francetv.fr/video/NI_485941@Culture


Belle brochette
Dave Holland, Avishai Cohen, Omar Sosa / avec Paolo Fresu et Trilock Gurtu, Roy Hargrove,  Mayra Andrade et Roberto Fonseca, Chucho Valdes, Electro Deluxe et George Clinton à la tête du « Parliament Funkadelic », Mike Ladd, Piers Faccini, Yom, Marc Ducret, Emmanuel Bex, Nico Moreli, Journal Intime, et Vincent Ségal présent tout au long de Jazz à Vannes comptent parmi les principaux rendez vous de cette 36e édition. 

Jazz à Vannes
Jusqu'au 2 août