Le festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés fête Manu Dibango

Par @Culturebox
Publié le 19/05/2013 à 18H22
Manu Dibango © SEYLLOU / AFP

Pour sa 13ème édition le festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés accueille une légende de la World Music, le saxophoniste camerounais Manu Dibango. Et ça tombe bien car le jazzman fête ses 80 ans. Il donne un concert évenement le 21 mai à l'Hotel de Ville avant d'entamer une grande tournée anniversaire

Hormis Manu Dibango qu'on ne présente plus et qui se produira avec son Soul Makossa Gang et l'organiste malien Cheik Tidiane Seck, d'autres grands noms figurent à l'affiche comme Didier Lockwood, Michel Portal, ou encore le Quator Ebène.

Des musiciens moins connus, tels que le duo italien Paolo Fresu-Bebo Ferra, le pianiste Edouard Ferlet, le pianiste-chanteur Raphael Gualazzi, le guitariste manouche Biréli Lagrène ou le pianiste jamaïcain Monty Alexander, sont à découvrir.

Reportage J-L.Serra, P.Pachoud, T.Rousseau, R.Edgell

https://videos.francetv.fr/video/NI_134999@Culture

Alors que les clubs de légende du Saint-Germain zazou - le Tabou, le Chat qui pêche, le Club Saint-Germain - ont disparu les uns après les autres, les lieux de concerts du festival se déroulent aujourd'hui au Théâtre de l'Odéon, à l'Eglise Saint Germain ou à l'Amphithéâtre de la Sorbonne.

Un festival apprécié également pour la qualité de ses expositions. Cette année les amateurs pourront découvrir "Le jazz de A à Z" à la bibliothèque André-Malraux boulevard Raspail. 

Festival Jazz à Saint-Germain des Prés
Du 16 mai au 3 juin 2013


Manu Dibango et Cheik Tidiane Seck à Lyon le 25 mai
A noter que Manu Dibango, le Soul Makossa Gang et Cheik Tidiane Seck participeront le 25 mai à La Sucrière à Lyon à un grand concert évènement pour le Mali dans le cadre de la Journée mondiale de l’Afrique.

Soul Makossa - Manu Dibango