https://videos.francetv.fr/video/b2443a08-555f-4474-886a-de6878533d0b@Culture

Jazz / Blues disponible en replay entre le 23/01/2018 et le 23/01/2019.

Le quintet Henry Spencer and Juncture au London Jazz Festival

Le trompettiste multi-récompensé Henry Spencer présente Joncture, une formation originale en concert à Londres

Le London Jazz Festival présente Henry Spencer et sa formation Juncture ! Le trompettiste y joue les influences jazz, rock et sons minimalistes de son album "The reasons don’t change".

Compositeur, leader et plusieurs fois récompensé pour ses talents de trompettiste, Henry Spencer est un musicien complet.
À ses débuts en 2011, il remporte le Prix de l’Artiste Emergeant au Marlborough Jazz Festival suivi en 2014 du Prix d’Excellence de l’Artiste Emergeant. Il signe sur le label anglo-américain Whirlwind Recordings son premier et très bel album "The Reasons Don’t Change" en 2017, un opus qu’il partage avec sa formation Juncture.
Avec des notes de jazz, de rock et d’esprit minimaliste, Juncture offre une vision moderne du jazz pleine de synergie entre ses musiciens. Une entente qui s’exprime sous forme d’empathie musicale avec Ant Law à la guitare, Andrew Robb à la bass, David Ingamells aux percussions et Matt Robinson au piano.

L’un des premiers candidats pour l’album de l’année
All About Jazz


"The Reasons Don't Change" par Henry Spencer

Le quintet Henry Spencer and Juncture au London Jazz Festival Le quintet Henry Spencer and Juncture au London Jazz Festival

Distribution

  • Date 10 novembre 2017
  • Durée 25min
  • Production Kidam
  • Réalisation Mathieu Mastin
A lire aussi