Laurent Garnier et Kyle Eastwood font sensation à Orléans Jazz

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 26/06/2009 à 10H09
Laurent Garnier et Kyle Eastwood font sensation à Orléans Jazz

Laurent Garnier et Kyle Eastwood font sensation à Orléans Jazz

© Culturebox

https://videos.francetv.fr/video/NI_478575@Culture

Orléans Jazz festival se poursuit. Le festival a permis aux français de découvrir le musicien et bassiste Kyle Eastwood (voir l' l'article   détaillé que nous lui avons déjà consacré sur culturebox). Mais en matière de découverte, le public a aussi pu faire connaissance avec un autre artiste, archi connu dans le monde de l'électro, un certain Laurent Garnier.

C'est l'un des artistes français les plus connus dans le monde : les anglais lui ont décerné quatre Danse Awards et c'est lui qui conçoit les thèmes musicaux des défilés du couturier japonais Kenzo. En France, Laurent Garnier s'est fait connaitre du grand public en 1998 en recevant la première
Victoire de la musique du genre électro. Aujourd'hui, il n'a plus rien à prouver, juste à se faire plaisir. Et apparemment, du plaisir il en a pris et il en a donné à Orléans Jazz. Ceci dit, l'artiste a toujours revendiqué l'influence du jazz dans sa recherche musical. Cela fera peut-être taire tout ceux qui n'ont pas compris pourquoi il était programmé au festival. A ceux là, on peut rappeler que le jazz a toujours été une terre d'accueil pour les nouveaux sons et que la musique, jusqu'à nouvelle ordre, se moque des frontières et des étiquettes. Pourvu que ça dure !