La Nouvelle Orléans est à Cognac Blues Passions

Par @Culturebox
Publié le 06/07/2014 à 17H55
Jon Cleary fait résonner le son de La Nouvelle Orléans à Cognac, Juillet 2014

Jon Cleary fait résonner le son de La Nouvelle Orléans à Cognac, Juillet 2014

© Culturebox

Dernier jour ce dimanche 6 juillet du festival de Cognac Blues Passions. Et il flotte toujours comme un parfum de Louisiane sur la Charente. Depuis quelques jours, les musiciens de jazz et de blues se succèdent et ne se ressemblent pas. Beaucoup de belles surprises pour le public et des rencontres inoubliables.

Les amateurs de blues et les puristes du jazz n'auront pas été déçus par la prestation de Jon Cleary. Le musicien les a régalés de musique cajun et de ces airs incontournables lorsque l'on arrive à la Nouvelle Orléans. Une explosion de sons et des rencontres riches et variés qui font du festival de Cognac un grand rendez-vous du jazz. 

Reportage : E. Gérard, T. Chapuzot, S. Bourin, P. Simon, F. Gaillard, M. Coudrin

https://videos.francetv.fr/video/NI_149361@Culture

Des représentations gratuites
Le miracle de Cognac Blues Passions ce sont ces concerts gratuits offerts au public au cœur de l'après-midi. Des moments de bonheur en compagnie de musiciens qui se produiront plus tard dans la soirée pour des prestations payantes. L'occasion de les découvrir d'une façon différente, plus proche et plus détendu à la fois comme ce fut le cas avec le chanteur de R'n'B, JC Brooks. Une belle surprise pour le public. 
JC Brooks en concert à Austin, USA, Mars 2013

JC Brooks en concert à Austin, USA, Mars 2013

© Mark Davis/Getty Images North America/AFP