Jazz / Blues disponible en replay entre le 14/07/2017 et le 14/01/2018.

Keziah Jones au festival Jazz à Vienne 2017

Venez profiter du BluFunk de Keziah Jones sur la scène du festival Jazz à Vienne !

Le bluesman Keziah Jones prend le contrôle du festival Jazz à Vienne et offre un concert à son image, étonnant et excentrique !

Jeune premier destiné à reprendre l’affaire familiale au Nigeria, Keziah Jones a dérivé de la route qu’on lui a tracée en se découvrant un futur dans la musique. À Londres, il se met très vite à l’apprentissage du piano et de la guitare en développant un style bien à lui. Entre rythmique funk, rock psychédélique et reggae, Keziah Jones invente un genre qu’il nommera lui-même le BluFunk.
 
En 1991, il continue son destin hors norme et joue dans le métro de Paris, se faisant rapidement repérer. Il sort dans la foulée l’album “Blufunk is a fact”, succès international qui le propulse sur le devant de la scène. Ce chanteur, compositeur et musicien autodidacte enchaîne depuis les collaborations et les duos notamment avec -M- ou encore WaxTailor. Dernier fait d’arme, il sort en 2013 un album du nom de “Captain Rugged”, un personnage de fiction qu’il interprète lors de ses concerts et qui a par la suite été adapté en bande dessinée.  
 
Keziah Jones, le virtuose dandy aux inspirations musicales diverses, s’offre sur la scène du festival pour une soirée dédiée au Jazz avec sa maestria unique de la musique. 
 
 

Distribution

  • Date 13 juillet 2017
  • Durée 1h
  • Production Sequence SDP
A lire aussi