Figure du jazz français, Michel Portal vient en quintet au festival Europa Jazz 2017

Pour son passage au festival Europa Jazz, le multi-instrumentiste Michel Portal invite Bojan Z, Bruno Chevillon, Nils Wogram et Lander Gyselinck.

Multi-instrumentiste inclassable, Michel Portal est un touche-à-tout. Autant dans l’univers de la musique classique que celui de la musique contemporaine ou encore du jazz. Le musicien chérit également les collaborations et pour son passage au festival Europa Jazz (loin d’être le premier), il s’entoure de Bojan Z, Bruno Chevillon, le tromboniste allemand Nils Wogram et le jeune batteur belge Lander Gyselinck et réussit à “chasser ses doutes” d’après la rédaction de Culturebox. (Lire le compte-rendu du concert)

Ce week-end au Mans, Michel Portal a joué à la tête d’un quintet créé pour l’occasion, associant des fidèles du clarinettiste et deux invités, le batteur belge Lander Gyselinck et le tromboniste allemand Nils Wogram. Le musicien était anxieux avant cette création pour laquelle le groupe avait peu répété. Mais le défi a été relevé. La rédaction de Culturebox

 

Qui est Michel Portal ? Découvrez son portrait !

 

Qui est Bojan Z ? Découvrez son portrait !


Découvrez l’histoire du pic à glace de Michel Portal dans notre collection Machins Choses

 

Distribution

  • Date 25 novembre 2017
  • Durée 51min
A lire aussi