https://videos.francetv.fr/video/cb50abd0-bc1b-11e8-8796-000d3a2427ab@Culture

Jazz / Blues disponible en replay entre le 15/10/2018 et le 15/10/2020.

Harold Lopez Nussa Trio en live au festival Jazz à Porquerolles 2018

Au programme de ce festival, du soleil, de la générosité avec l’avant garde du piano cubain !

Virtuose du piano, le cubain Harold López-Nussa, son frère batteur Ruy Adrian Lopez Nussa ainsi que le bassiste Gaston Joya propagent leur amour de l’afro jazz-latin dans le cadre d'exception de la 17e édition du festival Jazz à Porquerolles.

Issue d’une grande famille d’artiste cubaine, Harold Lopez Nussa est un jeune pianiste de formation classique. Il commence très tôt le piano, et remporte le premier prix au Jazz Solo Piano lors du Montreux Jazz Festival, à l’âge de 22 ans.

Inspiré par les grands pianistes cubains, Gonzalo Rubalcaba, Roberto Fonseca, Chucho Valdes, il se tourne rapidement vers le jazz et développe un jeu généreux et novateur restant néanmoins fidèle à la grande école du piano cubain.

La musique de Harold López-Nussa reflète la richesse de la musique cubaine, avec sa combinaison unique oscillant entre musique folklorique et populaire, inspirée autant par les Amériques, l’Afrique et les Caraïbes.

Sur scène, la chaleur et la joie sont communicatives et cela en partie grâce au dialogue instrumental développé entre Harold-Lopez et son jeune frère batteur Ruy López-Nussa. Les deux frères jouent ensemble depuis l’âge de 8 ans, et n’hésitent pas à pimenter leur jeu en modifiant parfois le rythme et tempo de leurs morceaux pour le plus grand plaisir des auditeurs attentifs !

Admirez le talent du pianiste cubain lors d’un concert en studio en 2017 à Boston :

Harold Lopez Nussa Trio en live au festival Jazz à Porquerolles 2018 Harold Lopez Nussa Trio en live au festival Jazz à Porquerolles 2018

 

Distribution

  • Date 09 juillet 2018
  • Durée 2min
  • Production Oléo
  • Piano Harold Lopez Nussa
  • Batterie Ruy Adrian Lopez Nussa
  • Basse Gaston Joya