Vincent Peirani "Visions from Living Being" à Jazz sous les pommiers 2016© Sylvain Gripoix
Ce live n'est plus disponible en replay

Vincent Peirani "Visions from Living Being" à Jazz sous les pommiers 2016

Découvrez le son binaural en écoutant ce live avec un casque audio !
Qu'est-ce que le son binaural ?

Le binaural est une technique de restitution sonore spatialisée qui permet de percevoir les sons de manière naturelle. Elle nécessite impérativement un casque audio ou des écouteurs standards.

Entrez dans l'expérience du son 3D !

Mettez votre casque et testez notre vidéo de démo :

Lauréat de deux Victoires du jazz en 2014 et 2015, l'accordéoniste défend une création imaginée pour le festival.

Quand Vincent Peirani et Émile Parisien se séparent, cela ne dure jamais très longtemps. Les deux complices se retrouvent une fois de plus autour d'un projet écrit ensemble, "Visions from Living Being", entre reprises de Jeff Buckley et de Michel Portal et compositions originales.

Après le succès du projet "Belle Époque" en 2014 (un disque, une tournée et des titres filmés à Paris et diffusés sur Culturebox), l'accordéoniste le plus talentueux de sa génération retrouve son ami Émile Parisien. Depuis, Vincent Peirani a remporté deux nouveaux trophées de prestige : le prix ECHO en Allemagne et le Django d'Or. Mais si les deux acolytes multiplient les collaborations et les projets parallèles, ils en reviennent toujours à leur complicité artistique. On les retrouve donc sur le disque "Living Being", à l'origine d'une version live spécialement conçue pour le festival Jazz sous les pommiers, où les deux musiciens sont un peu comme chez eux. Pour ce projet, le tandem s'est entourré du bassiste Julien Herné, du claviériste Tony Paeleman et du batteur Yoann Serra.

Vincent Peirani et Émile Parisien aux Victoires du Jazz

Vincent Peirani et son groupe, dans lequel on retrouve le saxophoniste Émile Parisien, interprètent un extrait de "Living Being" lors des Victoires du jazz à Vincennes (12 juin 2014)


"Living Being", c'est "vivre", "être" en même temps, à la fois être conscient de ce qui se passe dans l'instant présent, être au plus juste dans ce qu'on fait et avoir un peu de recul sans se regarder le nombril. Et c'est aussi ce laboratoire, avec mes quatre amis musiciens, pour expérimenter des choses, à pas mal de niveaux, même au point de vue humain. C'est une expérience humaine assez incroyable, un formidable challenge.

Vincent Peirani lors d'un entretien accordé à Culturebox en octobre 2015.

 

Distribution

  • Date 03 mai 2016
  • Durée 1h 27min
  • Production Sombrero & Co
  • Artiste Vincent Peirani 5tet
  • Émile Parisien saxophones soprano et ténor
  • Tony Paeleman Fender Rhodes
  • Julien Herné basse électrique
  • Yoann Serra batterie
  • Laurent Gaschet vidéos, images