https://videos.francetv.fr/video/2b92be43-24ef-4bc9-97ef-a6cc87919046@Culture

Musique disponible en replay entre le 12/01/2018 et le 11/05/2019.

Sylvain Luc Quintet à Jazz sous les pommiers 2018

Sylvain Luc, le plus brillant des guitaristes de sa génération débarque au festival de Coutances Jazz sous les pommiers pour une invitation au voyage.

Voir le concert

Souvent étiquetté dans des registres de jazz rock fusion, Sylvain Luc est pourtant passé maître dans l’art de l’expérimentation musciale. Qu’il soit en duo avec le rappeur et beatboxer Sly Johnson ou plus jeune dans de folles tournées des bals du Pays Basque, ce musicien accompagne, compose et arrange les compositions des plus grands (Dee Dee Bridgewater, Manu Katché, Michel Portal, Didier Lockwood…).

Avec le trompettiste et ami Stéphane Belmondo, il sort en 1999 “Ameskeri”, un projet de compositions personnelles où l’on retrouve également deux reprises de Charles Trénet et Henri Salvador.

Dans les standards du jazz, ce qui m'intéresse, ce n'est pas le morceau de bravoure ou le chorus de plus. C'est la composition telle qu'elle est écrite, la mélodie, et ce qu'on a, en tant qu'interprète, à raconter.

Sylvain Luc pour Le Monde

Avec Keyvan et Bijan Chemirani aux percussions, Stéphane Belmondo à la trompette et Lionel Suarez à l’accordéon, la formation mélange univers musicaux (les frères Chemirani sont iraniens) et offre au public de Jazz sous les pommiers une merveilleuse invitation au voyage.
Sylvain Luc était en concert avec Bernard Lubat à Coutances lors de l'édition 2015, un concert toujours disponible à la réécoute sur France Musique.  

 
En partenariat avec :

Distribution

  • Date 11 mai 2018
  • Durée 1h 58min
  • Genre Musique
  • Production Sombrero & co