https://videos.francetv.fr/video/064abb33-2eba-468d-be6f-fe8de92446c7@Culture

Musique disponible en replay entre le 11/05/2018 et le 11/01/2019.

Sylvain Luc, Sly Johnson et Stéphane Belmondo à jazz sous les pommiers 2018

Le guitariste Sylvain Luc s’entoure de Sly Johnson et du trompettiste Stéphane Belmondo à jazz sous les pommiers 2018

Compositeur et musicien, Sylvain Luc et ses amis Sly Jonhson et Stéphane Belmondo se produisent sur la scène du festival Jazz sous les pommiers de Coutances.

Voir le concert

Passionné de musique depuis sa naissance à Bayonne, Sylvain Luc est aussi curieux que talentueux. Passez par l’apprentissage du violon et du violoncelle au conservatoire de Bayonne, il accompagne par la suite des artistes comme Catherine Lara, Michel Jonasz et Al Jarreau grâce à une forte capacité d’adaptation qui lui vient de ses année bal quand il accompagnait son frère aîné Gerard (accordéoniste) dans toutes les fêtes du Pays Basque.

Le bal, c'est une sacrée école. Tu te retrouves à jouer tout ce tu ne veux pas jouer. Mais l'invitation à danser, faire bouger les corps, c'est irremplaçable.

Sylvain Luc pour Le Monde.
Sur scène il enchaîne deux duos en compagnie de personalités singulières. Tout d’adord aux côtés de Sly Johnson (ex Saïan Supa Crew) avec qui il marie sa maîtrise musciale au talent de beatboxer du rappeur. Enfin pour colutrer cette expérience, le musicien convoque l’incontournable trompettiste Stéphane Belmondo pour un instant de complicité musicale. Ils sont en effet à l’origine de plusieurs projets communs dont l’excellent “Ameskeri”.
Sylvain Luc était en concert avec Bernard Lubat à Coutances lors de l'édition 2015, un concert toujours disponible à la réécoute sur France Musique.  

En partenariat avec :

Distribution

  • Date 11 mai 2018
  • Durée 1h 58min
  • Genre Musique
  • Production Sombrero