https://videos.francetv.fr/video/200dcdeb-b443-4e00-a4b7-49ab5b782d02@Culture

Musique disponible en replay entre le 10/05/2018 et le 10/05/2019.

Émile Parisien & Joachim Kühn au festival jazz sous les pommiers 2018

Le pianiste Joachim Kühn rejoint le quintet d’Emile Parisien au festival jazz sous les pommiers

Quand Emile Parisien, un des meilleurs saxophonistes européens, invite le maître du piano jazz Joachim Kühn, ça donne l’album “Sfumato” et le Emile Parisien Quintet au festival Jazz sous les pommiers de Coutances.

Un quintet unique 
Avec l’album “Sfumato”, Emile Parisien livre l’essence de ses rencontres musicales sur un objet à l’énergie folle, rempli d’improvisations et d’explosions sonores. Au studio, lors de l’enregistrement de ce projet, celui qu’on qualifie de meilleur saxophoniste d’europe s’entoure d’amis et mentors comme Vincent Peirani et la légende du jazz Michel Portal.

Sur scène c’est le talentueux pianiste Joachim Kühn qui s'empare avec facilité de la poésie de cette opus, explorant l’univers de ses contemporains et y ajoutant sa touche personnelle.
Oeuvre transgénérationnelle par excellence, on retrouve sur scène la guitare de Manu Codjia, la contrebasse de Florent Nisse et les facéties rythmiques de Mario Costa. Mieux qu’une rencontre de talents, un concert vivant bourré d’énergie pour un voyage au pays du jazz porté par des guides au savoir-faire déjà bien reconnu.

C’est difficile de mal jouer derrière lui
 

Emile Parisien
Emilien Parisien était l'invité de l'émission Open Jazz enregistrée en direct du bar du théâtre de Coutances au Festival Jazz sous les Pommiers. 

En partenariat avec :

Distribution

  • Date 10 mai 2018
  • Durée 1h 26min
  • Genre Musique
  • Production Sombrero
A lire aussi