https://videos.francetv.fr/video/8e9af6bc-577d-11e8-8f5b-000d3a23d482@Culture

Jazz / Blues disponible en replay entre le 14/05/2018 et le 14/01/2019.

Dam’nco au festival Jazz sous les pommiers 2018

L’énergie explosive du groupe Dam’nco est à retrouver à Coutances au festival Jazz sous les pommiers !

Le groupe sensation à l’improvisation explosive Dam’nco se dévoile au festival de Jazz sous les pommiers de Coutances. Avec leurs sons colorés et hybrides, cette formation réunit tous les ingrédients pour un concert plein de surprises.

Imaginez une section rythmique de premier ordre accompagnée d’une formation hybride mêlant pop, funk et hip-hop. Vous l’avez ? Le festival Jazz sous les pommiers vous l’apporte sur un plateau avec le sublime groupe Dam’nco et ses improvisations endiablées rappelant un poid lourd du genre venu d’outre-Atlantique, les Snarky Puppy. Dam’nco c’est une formation de six musiciens jazz maitrisant sur le bout des doigts la science de la performance explosive et dansante pour un rendu coloré et chaleureux. Repéré il y a trois ans par une campagne de crowdfunding sur le site Kiss Kiss Bank Bank, le groupe accumule les festivals et succès avec leur “french touch” inée qui s’exprime par un tout récent album du nom de…”French Touch”.

Dam’nco représente le métissage de la France du 21ème siècle et son multiculturalisme. Une musique colorée, chantante et dansante ponctuée par d’explosives improvisations. Dam’nco est le rassemblement de six des meilleurs musiciens français qui jouent un jazz résolument moderne, ancré dans son époque, avec ce petit ingrédient supplémentaire : la french touch !

Cédric Le Ru pour Le Télégramme.

 


Distribution

  • Date 14 mai 2018
  • Durée 2min
  • Production Sombrero & co