Jazz sous les Pommiers

du 05 au 12 mai 2018

Bach et Coltrane dans une cathédrale : belle surprise à Jazz sous les pommiers

Par @Culturebox
Mis à jour le 15/05/2018 à 15H53, publié le 15/05/2018 à 15H46
Bach et Coltrane © Capture d'écran France 3

Le Festival Jazz sous les Pommiers s'est achevé ce week end à Coutances dans la Manche avec deux notes très positives : un record de fréquentation et un beau souvenir pour le public du concert sur Bach et Coltrane dans la cathédrale de la ville. Les lives du festival sont à revivre en replay sur culturebox.

La  37e édition de Jazz sous les Pommiers a battu un record de fréquentation avec 41 000 spectateurs. Parmi les concerts évènements de la semaine : les compositions classiques de Bach qui ont croisé le jazz de Coltrane autour du saxophoniste Raphaël Imbert. Le tout dans le majestueux décor de la Cathédrale de Coutances. Le public n'a pas boudé son plaisir...

Reportage : J. Pattier / S. Rouil / C. Moschetti / V. Potel

https://videos.francetv.fr/video/NI_1234759@Culture

Il y a une dimension mystique chez Coltrane et Bach qui est intéressante à développer. Mais alors là, quand on est dans une cathédrale comme ici, c’est une évidence, c’est la même musique !

Raphaël Imbert


Le saxophoniste Raphaël Imbert travaille depuis plus de dix ans sur les liens entre J-S Bach et John Coltrane. Pour lui, les deux compositeurs ont "un swingue en commun" et partagent de nombreuses racines musicales. Cette passion pour les deux maitres a déjà fait l’objet d’un disque ("Bach Coltrane"- Zig-Zag Territoires)

Revivez tous les concerts de Jazz sous les pommiers sur culturebox.