https://videos.francetv.fr/video/EV_133357@Culture

Jazz / Blues disponible en replay entre le 26/01/2018 et le 27/01/2019.

La chanteuse Rokia Traoré et le dessinateur Rubén Pellejero: concert à Angoulème

Le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême et Jazz à Vienne mélangent dessin et musique !

La chanteuse Rokia Traoré et le dessinateur Rubèn Pellejero se retrouvent sur la scène du Théâtre d’Angoulême pour une soirée spéciale fusionnant musique et dessin.

Alliance de deux festivals devenus références internationales, Jazz à Vienne et le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême s’associent pour une soirée évènement entre musique live et performance dessinée le tout sur la scène du théâtre d’Angoulême.

A propos de Rubèn Pellejero :

Dessinateur barcelonais, Rubèn Pellejero tombe dans la bande dessinée dès 1982. On lui prête des inspirations italiennes pour un trait fin et réaliste. Il reçoit en 1996 le prix Alph’Art du meilleur album étranger à Angoulême pour "Le Silence de Malka" (Casterman) et reprend la série des Corto Maltese avec Juan Diaz Canales sur les albums "Sous le soleil de Minuit" et "Equatoria".

A propos de Rokia Traore :

Autrice-compositrice et interprète sans oublier chanteuse et guitariste, Rokia Traore est une artiste aussi engagée que talentueuse. Après six albums et une Victoire de la Musique (Musique du monde), elle s’engage et soutient le développement culturel du Mali avec son dernier album "Né so" ("Chez soi", en bambara) et la Fondation Passerelle à Bamako pour soutenir la création musicale et artistique de son pays auprès des jeunes.

Distribution

  • Date 26 janvier 2018
  • Durée 1h
  • Production Oléo Films