L’ex-pianiste du Buena Vista Social Club, Roberto Fonseca, au festival Jazz à Vienne !

Grande figure du latin jazz, le grand Roberto Fonseca se tient au centre du théâtre antique de Vienne pour un moment de piano intense et riche d’influence cubaine !

Riche d’expériences, Roberto Fonseca est ce que l’on pourrait considérer comme une personnalité de la musique. Pianiste du Buena Vista Social Club, des collaborations avec des artistes aussi variés que Fatoumata Diawara, Gilles Peterson et Ibrahim Ferrer, le claviériste et ancien batteur continue ses prouesses en associant les rythme cubains au drum’n’bass et hip hop.

Avec 9 albums et un dernier né appelé “Ubuc” on retrouve Roberto Fonseca sur scène accompagné d’Eliades Ochoa, chanteur, guitariste et un des derniers représentants du Buena Vista Social Club ainsi que de la chanteuse Daymé Arocena. Cette dernière apporte sa touche de rumba traditionnelle et sou.

À noter aussi la présence de Ramses “Dynamite” Rodriguez (batterie) et Adel Gonzalez (percussion) qui amènent et assènent un coup final à un concert remplit de groove et d’émotion.

Distribution

  • Date 11 août 2017
  • Durée 1h 45min
  • Production Sequence