Youn Sun Nah Quartet au festival Jazz à Vienne
Ce live n'est plus disponible en replay
Jazz / Blues 05 juil 2014

Youn Sun Nah Quartet au festival Jazz à Vienne

[Replay] Habituée des plus prestigieux festivals, la chanteuse coréenne s'amuse à jouer avec les codes du jazz vocal

Depuis son album Reflet (2001), la chanteuse coréenne accumule les heureuses surprises. Consacré dix ans plus tard, Same Girl a finalement tourné au triomphe : Prix de l'Académie du Jazz en France, disque d'Or et un cortège de récompenses dans toute l’Europe.

En 2013, son huitième et dernier opus en date, Lento, vient enrichir son palmarès déjà remarquable. L’intelligence de la diva de Séoul est de se tenir à l’écart du jazz pur, loin des fantasmes qu’éveillent la note bleue, la veine glamour et les “standards”. Same Girl s’ouvrait pourtant sur My Favorite Things exploré de façon inédite, solo, en un dialogue lunaire et ascétique avec un simple piano à pouce. La troublante vocaliste colore ainsi de sa personnalité différents domaines de la musique populaire et de la chanson, du Enter Sandman de Metallica à La Chanson d’Hélène de Philippe Sarde.

Youn Sun Nah à propos de Jazz à Vienne

https://videos.francetv.fr/video/NI_149193@Culture

Improvisatrice exceptionnelle, cette fille d'un chef d'orchestre et d'une cantatrice possède une palette de timbres et de couleurs rares. Son chant singulier, en coréen, en anglais, espagnol, portugais ou français, tout en nuances et subtilités harmoniques, reste peu comparable. Youn Sun Nah alterne aujourd’hui les apparitions en duo (avec Ulf Wakenus, qui fut à partir de 1997 le guitariste du quartet d’Oscar Peterson) et en quartet ou quintet. Après avoir envoûté le public viennois en 2013, elle revient cette fois en artiste résidente et notamment au Théâtre Antique avec cette même soif d’aventure.

Youn Sun Nah chante Lament, extrait de son album Lento (2013)
Youn Sun Nah : "Lament", extrait de "Lento" (Act), en live (2013)
Youn Sun Nah quartet  - Momento Magico
Youn Sun Nah et son formidable groupe interprètent "Momento Magico" sur scène (2013), avec Ulf Wakenius (guitare), Lars Danielsson (contrebasse), Vincent Peirani (accordéon)

Distribution

  • Date 02 juillet 2014
  • Durée 1h 30min