Jazz à Vienne

du 29 juin au 13 juillet 2017

Jazz à Vienne : Faire son choix dans l'édition 2014 ?

Par @Culturebox
Mis à jour le 24/06/2015 à 12H25, publié le 29/06/2014 à 12H16
Vue partielle de l'affiche de Jazz à Vienne

Vue partielle de l'affiche de Jazz à Vienne

© Jazz à Vienne

La 34e édition de Jazz à Vienne s'est ouverte vendredi 27 juillet avec une soirée latino gratuite. Le samedi, les concerts payants ont débuté avec les Italiens Paolo Fresu et Paolo Conte. Quelle est la couleur de ce festival, quelles soirées retenir ? Des réponses avec Stéphane Kochoyan, le directeur du festival et Robert Lapassade journaliste spécialisé en jazz.

16 soirées au théâtre antique, des dizaines de concerts gratuits. L'offre musicale de Jazz à Vienne reste parmi les plus impressionnantes des festivals musicaux d'été. Alors que les musiciens internationaux participent à de nombreux rendez-vous en France et se succèdent dans les festivals, comment fait-on pour sortir du lot, donner à son propre festval un caractère différent des autres. La réponse avec Stéphane Kochoyan, le directeur de Jazz à Vienne.

https://videos.francetv.fr/video/NI_149049@Culture

Pépites
Quand on n'est pas spécialiste de jazz et qu'on veut choisir quelques soirées, il est parfois difficile de déceler les pépites cachées dans une programmation. L'aide d'un spécialiste peut donc se révéler précieuse. Voici le regard de Robert Lapassade. Il est journaliste, spécialisé en musique et particulièrement en jazz. Il est aussi le programmateur musical d'une radio française à destination des expatriés en Grande-Bretagne, French Radio London.  C'est lui, aussi, qui anime les conférences de presse avec les artistes programmés au théâtre antique.

https://videos.francetv.fr/video/NI_149061@Culture