Jazz à Vienne

du 29 juin au 13 juillet 2017

Diana Krall en live avec "Temptation" à Jazz à Vienne

Par @Culturebox
Mis à jour le 25/06/2014 à 16H10, publié le 21/10/2010 à 16H12
Diana Krall en live avec "Temptation" à Jazz à Vienne

Diana Krall en live avec "Temptation" à Jazz à Vienne

© Culturebox

"Temptation", chanson extraite du concert de Diana Krall  filmé à Vienne et diffusé sur France 3 le 22 octobre 2010 vers 01h15.

https://videos.francetv.fr/video/NI_121509@Culture

La scène du Festival Jazz à Vienne est un théâtre antique sorti des fouilles en 1908 et rénové en 1938. Depuis, c'est un lieu riche de culture et le festival y fut notamment créé en 1980 ; les plus grands noms s'y sont succédé.
Pour ce 30e anniversaire, deux grandes voix ont fait l'événement : LIZ McCOMB et DIANA KRALL

Diana Krall a démontré aux amateurs de jazz, comme au grand public, une sensibilité et des talents vocaux indiscutables. La chanteuse a également affirmé dès ses débuts une assurance instrumentale peu courante. Solide pianiste de combo, swingueuse de premier ordre, la star venue du Grand Ouest canadien est une meneuse. Un sens inné du tempo est sa marque de fabrique.
Un peu plus grave aujourd'hui, son timbre profond et légèrement voilé habite désormais moins systématiquement les standards. Si Diana Krall revisite toujours les chansons de Mose Allison, Nat Cole, Joni Mitchell, Dizzy Gillespie ou Tom Waits, elle habite aussi volontiers les compositions originales cosignées avec son mari Elvis Costello.

Elle est ici accompagnée de Anthony Wilson (guitare), Robert Hurst (basse) et Karriem Riggins (batterie).