Jazz à Porquerolles en danger faute de financement

Par @Culturebox
Mis à jour le 21/02/2013 à 15H43, publié le 21/02/2013 à 14H47
Gregory Porter à Jazz à Proquerolles 

Gregory Porter à Jazz à Proquerolles 

© PHOTOPQR/NICE MATIN/Dominique Leriche

En 10 ans, le Festival Jazz à Porquerolles est devenu l'un des plus connus dans le Var. Les artistes les plus prestigieux viennent jouer en plein air sur cette magnifique île de méditerranée. Aujourd'hui, avec la crise, la manifestation programmée du 9 au 13 juillet 2013 pourrait tirer sa révérence faute de financements.

Reportage de Nathalie Ramirez et Patrick Curt 

https://videos.francetv.fr/video/NI_144051@Culture


Crée et organisé par des jazzmen depuis 2002, Jazz à Porquerolles est un festival qui a lieu chaque année, au mois de juillet, sur l'île de Porquerolles. Le batteur Aldo Romano et le saxophoniste Archie Shepp en sont parrains et présidents d'honneur depuis sa création.

Tous les soirs, des concerts ont lieu au Fort Sainte Agathe, point de vue sur l'île et la rade d'Hyères. Des navettes sont prévues pour acheminer le public. Parmi les artistes de renommée mondiale accueillis par Jazz à Porquerolles : Yuri Buenaventura, Paolo Fresu, Richard Galliano, Bireli Lagrene, David Murray, Marc Perrone, Tony Petrucciani, Randy Weston.... pour en citer quelques uns. Chaque année, le Festival attire près de 10 000 spectateurs.