Jazz / Blues disponible en replay entre le 09/09/2017 et le 09/03/2018.

Tony Allen au festival Jazz à la Villette 2017

Père de l’afrobeat et ancien batteur de Fela Kuti, Tony Allen continue de séduire au festival Jazz à la Villette !

Il a travaillé avec les plus grands, passant de Manu Dibango à Damon Albarn, de Charlotte Gainsbourg à Flavia Coelho, il s’arme maintenant d’un micro bien décidé à transmettre son énergie ! Tony Allen, le grand gourou de la baguette !

Le batteur nigérian Tony Allen est un de ces monstres sacrés de la musique qui transforme en or et groove hypnotique tout ce qu’il touche. Camarade de jeu de Fela Kuti avec qui il fonde le courant Afrobeat, il joue avec les meilleurs et inspire les futurs talents d’une scène musicale toujours plus grande et riche.

Ses rythmes polyrythmiques empreints de sons traditionnels africains, jazz et funk lui apportent une signature unique très recherchée. Papy de la musique et véritable légende vivante, l’artiste envoute aussi à l’aide sa voix, caverneuse et hypnotique.

Avec l’annonce de la sortie prochaine de son album « The Source », le plus grand batteur d’Afrique revient sur scène et offre ce titre : « Wolf Eats Wolf » mais aussi plusieurs autres titres en collaboration avec des artistes comme Damon Albarn et le guitariste Indy Dibongue ! 

Tony Allen - "Ire Omo" (feat Adunni & Nefretiti) :

Tony Allen au festival Jazz à la Villette 2017 Tony Allen au festival Jazz à la Villette 2017

Distribution

  • Date 09 septembre 2017
  • Durée 55min
  • Production Oléo
A lire aussi