Soul / Funk disponible en replay entre le 09/09/2017 et le 09/09/2018.

Sinkane à Jazz à la Villette 2017

Sinkane alias Ahmed Gallab déclame son amour de la funk et de la soul sur la scène du festival Jazz à la Villette 2017 !

Le batteur multi-instrumentiste Sinkane et son album « Life & Livin’ It » propose un mélange de musique soudanaise, d’électro et de soul vintage !

Connu pour ses frasques en tant que batteur et collaborateur des groupes Caribou, Of Montreal et Yeasayer, Ahmed Gallad opère depuis quelques années sous le nom de Sinkane. Musicien de talent et multi-instrumentiste il est notamment à l’origine du tube « How We Be », mais pas que !
Armé d’influences et de références allant de Curtis Mayfield à Marvin Gaye, l’homme est un acharné du travail et surtout passionné d’expérimentation musicale en tout genre.  

Mêlant allégrement la soul, le blues et le funk, ses rythmes entêtants frappent avec précision et laissent en tête des mélodies ravageuses. En parallèle, Sinkane est engagé dans le groupe Atomic Bomb ! Band, un collectif réunissant la fine fleur du milieu musical avec David Byrne (Talking Heads), Money Mark (Beastie Boys), Damon Albarn (Blur et Gorillaz) mais aussi Alexis Taylor (Hot Chip) et une foule d’autres artistes !

Ahmed Gallad a cette capacité de savoir ce qu’il veut et ce qu’il peut apporter aux autres. Avec « Life & Livin’ it », son quatrième album, il s’affirme et prouve une fois de plus son talent de compositeur touche à tout. 

Sinkane - "How We Be" (Official Video)

Sinkane à Jazz à la Villette 2017 Sinkane à Jazz à la Villette 2017

Distribution

  • Date 09 septembre 2017
  • Durée 53min
  • Production Oléo
A lire aussi