https://videos.francetv.fr/video/eb31918a-b4f9-4538-9419-0f99732fbfd7@Culture

Jazz / Blues disponible en replay entre le 07/09/2018 et le 07/09/2019.

Rhoda Scott - Ladies All Star à Jazz à la Villette 2018

Groove, swing et générosité, Rhoda Scott est un mythe vivant de l’orgue Hammond.

Entourée d'un sextet exclusivement féminin, l'organiste américaine Rhoda Scott de 80 ans basée en France célèbre la nouvelle génération des jazzwomens françaises avec les Ladies All Star pour un concert placé sous le signe du swing. Découvrez-les en live au festival parisien Jazz à la Villette.

Née dans le New Jersey, Rhoda Scott s’expatrie en France à l’invitation d’Eddie Barclay avec lequel elle enregistre de multiples albums. Depuis 50 ans, Rhoda Scott est la référence de l’orgue Hammond en France (instrument électromécanique imitant l'orgue traditionnel à tuyaux) et l’ambassadrice d’un mouvement de féminisation dans le monde du jazz. Du haut de ses 80 ans, l’organiste aux pieds nus s’entoure de la génération montante des jazzwomens françaises avec les batteuses Anne Paceo et Julie Saury, la trompettiste Airelle Besson et les saxophonistes Géraldine Laurent, Lisa Cat-Berro et Sophie Alour.

Rhoda Scott et ses complices ont sorti en 2017 l'album swing “We free Queens” inspiré par le R’n’B, dont le titre résonne comme un manifeste. Dans cet opus comme sur scène, la grande dame de l’orgue Hammond propose un jazz généreux, virevoltant avec des accents de blues, une musique aussi enjouée que frénétique !

Parce que les basses de l'orgue Hammond sont jouées avec les pieds, on dit de Rhoda Scott qu'elle a "l'orteil absolu" !

Rhoda Scott - Ladies All Star à Jazz à la Villette 2018 Rhoda Scott - Ladies All Star à Jazz à la Villette 2018

 
En partenariat avec :

Distribution

  • Date 07 septembre 2018
  • Durée 1h 6min
  • Genre Musique
  • Production Oléo Films
  • Réalisation Giuseppe De Vechhi
  • Artiste Rhoda Scott - Ladies All Star
A lire aussi