Électron libre du rock progressif, le Gallois, dédie un triptyque à Paul Verlaine.

Avec Elise Caron, Thomas de Pourquery et Jeanne Added, le musicien, installé à Paris depuis plusieurs années poursuit son hommage au poète Paul Verlaine.

Les ballades de John Greaves, Gallois installé à Paris, bien qu'à fleur de peau, peuvent à tout moment se transformer en violentes tempêtes. Fondateur d’Henry Cow (groupe britannique de rock expérimental phare des années 1970) et complice du batteur Robert Wyatt ou de Fred Frith, le bassiste-chanteur à la voix rauque aime s’entourer d'horizons divers. Pour le dernier volet de son hommage à Paul Verlaine (1844-1896), il a fait appel à trois vocalistes envoûtants, et qui ont plus que jamais le vent en poupe : Elise Caron, la révélation Jeanne Added (regardez son interview pour Rock en Seine), et Thomas de Pourquery (chanteur et saxophoniste aux multiples projet, de l'hommage à Sun Ra à la pop de VKNG).


Culturebox, l'offre culturelle à la demande de France Télévisions, vous propose de vivre en exclusivité et en direct le concert «John Greaves - Verlaine Gisant au festival Jazz à La Villette 2015». Notez-le dans vos agendas : cet événement est à voir en live le samedi 12 septembre 2015, à 20h00, sur Culturebox. Il est disponible en direct sur le site, sur mobile, sur nos applications tablette et TV connectées. Ce live est accessible depuis la France, les départements (DOM) et les régions d'outre-mer (ROM), Andorre, Monaco et tous les autres pays.
Ce concert est disponible en replay du samedi 12 septembre 2015 au samedi 12 mars 2016. Vous pouvez regarder ce live durant 182 jours.
Ce programme vous est proposé par Culturebox.

Nous vous invitons à découvrir notre catalogue jazz / blues. Egalement, revivez en live une large sélection de festivals (du baroque au jazz, en passant par la danse, le théâtre et les musiques actuelles). Vous pouvez aussi voir ou revoir nos derniers lives musique : Snapped Ankles en concert aux Trans Musicales 2017 , Too Many T’s en concert aux Trans Musicales 2017, ou encore Tank and the Bangas en concert aux Trans Musicales 2017. Enfin, n'hésitez pas à intégrer ce live à votre site ou votre blog via notre player exportable.

Distribution

  • Date 12 septembre 2015
  • Durée 1h
  • Production Oléo