https://videos.francetv.fr/video/c8c9aa8c-eef7-437b-ad7a-8a4f5063fa16@Culture

Jazz / Blues disponible en replay entre le 07/09/2018 et le 07/09/2019.

3 Cohens Sextet en live au festival Jazz à La Villette 2018

Savourez la crème du jazz moderne israélien avec les frères et sœur Cohen.

Technicité, virtuosité et groove seront au rendez-vous pour ce live des "Three Cohens" Anat, Yuval et Avishai, au festival parisien Jazz à La Villette 2018.

Anat au saxophone ténor et à la clarinette, Avishai à la trompette et Yuval au sax soprano, "The Three Cohens" ont grandi et développé l’amour du jazz au conservatoire de musique de Tel Aviv, en se frottant d'abord au jazz "new orleans". Si les trois mènent respectivement une carrière remarquable dans la musique, ils se plaisent à se retrouver pour groover ensemble lors de tournées internationales. Ils ont enregistré plusieurs disques, dont le 4ème et dernier album "Tightrope" sur lequel la "merveilleuse télépathie fraternelle se ressent" et dans lequel improvisations libres succèdent aux invités de marque : le bassiste Christian McBride, le batteur Johnathan Blake et le pianiste Fred Hersch. 

La new-yorkaise d’adoption Anat Cohen et cadette de la fratrie signe des projets lumineux et fourmillant de créativité, à l'instar de son dernier disque "Happy Song" mêlant samba, classiques brésiliens et influences africaines ou de son 7ème album "Luminosa" (2015). 
Le trompettiste charismatique Avishai Cohen a quant à lui été désigné en 2016 "meilleur artiste étranger" par Jazz Magazine en France et son opus "Into the Silence" (sous le label ECM), "meilleur album de l’année" par TSF Jazz et "Grand Prix de l’Académie du Jazz".
Enfin, l'aîné Yuval Cohen qui s'exprime au saxophone soprano, se produit au sein de la formation "Chamber Jazz Sextet" avec le répertoire "The Kadishzuger Suite" hybridant jazz traditionnel, musique israélienne et école romantique occidentale. 

Distribution

  • Date 07 septembre 2018
  • Durée 1h 11min
  • Production Oléo Films
  • Réalisation Giuseppe De Vechhi
  • Artiste Yuval / Anat / Avishai Cohen
A lire aussi