Découvrez le plus célèbre des spectacles de gospel !

De "Oh when the Saints" à "Oh Happy Day" en passant par des pépites moins connues de blues et de soul, le show musical gospel véhicule un message de paix et de tolérance et rencontre un public conquis depuis plus de dix ans.

Un spectacle musical pour tous  
Il réunit parmi les meilleurs choristes de gospel au monde, originaires de vingt-quatre pays. Lors de ses nombreuses tournées, le show "Gospel pour 100 voix" remplit les salles en France, en Angleterre, aux Etats-Unis, en Italie… Les spectateurs de l’émission britannique Britain Got Talent l’ont même couronné d’un Golden Buzzer et d’un coup de cœur du jury. Il enchaîne ventes d’album et vues sur les réseaux sociaux. On peut décemment parler d’un immense succès populaire, qui fait rayonner le gospel aux quatre coins du monde. 

Le Gospel ?
Un genre musical d'origine chrétienne dont les paroles s’inspirent de la Bible. Le gospel prend racines dans le négro spiritual américain du XIXe siècle et s’est développé avec le jazz et les premières formes du blues au début du XXe siècle, au sein des communautés afro-américaines. Entre message d’espoir, chant de louange et show musical, le gospel est encore aujourd'hui au coeur des influences musicales contemporaines. 

Distribution

  • Date 26 décembre 2017
  • Durée 2h 20min
A lire aussi