Festival Sancy Snow Jazz

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 27/02/2011 à 11H46
Festival Sancy Snow Jazz

Festival Sancy Snow Jazz

© Culturebox

Le 22ème Sancy Snow Jazz vient de commencer au coeur de l'Auvergne. Les premiers concerts, dédiés au jazz hot, swing et New Orleans, se sont déroulés samedi 26 février 2011. Le festival se terminera le samedi 5 mars 2011, dans la ville du Mont d'Or, par un "boeuf" de tous les orchestres présents lors de cette édition 2011.

https://videos.francetv.fr/video/NI_123821@Culture

Le Sancy Snow Jazz est un événement unique en France.
Unique parce que consacré au jazz "des origines", hot, swing et New Orleans, celui qui a conservé les caractéristiques de cette musique née avec le XXe siècle. 
Unique parce que le jazz résonne simultanément en divers endroits du massif du Sancy, du Mont d'Or à La Bourboule, en passant par Saint-Nectaire et Super Besse... Des noms qui fleurent bon l'Auvergne!
Unique encore parce que les orchestres jouent dans des lieux où rien ne les sépare de leur public. Les concerts débutent l'après-midi et ne s'arrêtent généralement que tard dans la nuit. Les groupes qui se produisent lors du festival sont souvent mal connus mais, au fil des éditions, leur musique enthousiasme tous les auditoires, familiers du rendez-vous comme nouveaux venus, chaque année plus nombreux. 
Unique enfin le Sancy Snow Jazz parce les spectateurs ne paient pas pour écouter la musique qu'ils aiment. Ils sont accueillis gratuitement et cela doit être souligné!
Le 22ème Sancy Snow Jazz, c'est jusqu'au 5 mars 2011, au coeur de l'Auvergne.

A voir aussi sur Culturebox :
- Concerts à prix libres au festival d'Amiens, musiques de jazz et d'ailleurs
- De beaux cadeaux pour les 30 ans de Jazz sous les Pommiers
- Get the Blessing en tournée, un groupe de jazz très rock