Festival de Jazz de Meslay-Grez, c'est parti pour la 16e édition !

Par @Culturebox
Mis à jour le 08/05/2013 à 11H47, publié le 08/05/2013 à 11H13
Jean-Pierre Derouard et son swing music quartet ont animé le Festi Baby Jazz

Jean-Pierre Derouard et son swing music quartet ont animé le Festi Baby Jazz

© France 3 Culturebox

La 16ème édition du Festival de Jazz de Meslay-Grez bat son plein jusqu’au 11 mai. Cette année, China Moses, Ulf Wakenius et le Titi Robin trio (nominé aux Victoires de la musique 2012) font partie des têtes d’affiche. Le festival fait la part belle aux découvertes, aux Ateliers Jazz du département et au Festi Baby Jazz, destiné spécialement aux scolaires.

Reportage : Pierre-Erik Cally, Pascal Cosset, Mariano Zadunaisky

https://videos.francetv.fr/video/NI_145847@Culture

Devenu un événement incontournable dans les festivals mayennais, ce rendez-vous Jazz de Meslay-Grez a attiré en 15 ans d’existence près de 72 000 spectateurs. Cette année, le voyage est de la partie avec des artistes venant du Brésil, des Etats-Unis, d’Israël et de Suède. Côté style, le Festival propose toujours un éventail de différents courant de jazz : jazz manouche,  jazz métal, blues, soul, musiques du monde,  funk. Illustration avec The Soul Rebels, une fanfare funk de huit musiciens venue de la Nouvelle-Orléans et qui a partagé la scène avec James Brown, Bootsy Collins, the Roots ou encore Arcade Fire.
The soul rebels
L’originalité du Festival : associer les jeunes talents des ateliers jazz départementaux à des artistes professionnels et de renommée internationale. Une formule qui constitue le « socle de cet événement musical.
 
Le Festival propose aussi deux master-class et cette année, c’est le guitariste Ulf Wakenius qui les animera. Le suédois a joué avec les plus grands, de Herbie Hancock à Pat Metheny en passant par Oscar Peterson et Youn Sun Nah.
L'affiche du 16è Fetsival de Jazz Meslay-Grez

L'affiche du 16è Fetsival de Jazz Meslay-Grez

© Festival de Jazz Meslay-Grez