Earth Wind and Fire et Daniel Ceccarelli ouvrent le Nice Jazz Festival 2013

Par @Culturebox
Publié le 09/07/2013 à 18H21
Earth Wind and Fire sur la scène du Nice Jazz Festival le 8 juillet 2013

Earth Wind and Fire sur la scène du Nice Jazz Festival le 8 juillet 2013

© VALERY HACHE / AFP

C'est parti pour l'édition 2013 du Nice Jazz festival. Au programme cinq soirées jusqu'au 12 juillet et cinq ambiances. Le coup d'envoi a été donné par Earth Wind and Fire et par le parrain de cette édition, le batteur André Ceccarelli, un enfant du pays. Une première soirée sur le thème de la transe

Depuis 1971 les plus grands noms du jazz affluent chaque début d'été à Nice. Et cette année ne déroge pas à la règle, le cru 2013 affiche une très belle programmation.
Honneur au parrain de l'édition 2013 pour débuter la première soirée, le batteur azuréen André Ceccarelli, qui a collaboré avec les plus grands comme Michel Legrand, Michel Portal, mais aussi Tina Turner, Aretha Franklin et surtout Dee Dee Bridgewater. 

Une soirée qui s'est poursuivi avec le jeune trompettiste de la Nouvelle-Orléans, Christian Scott. Un musicien surdoué qui a déjà séduit Prince et Marcus Miller.

Enfin une terrible envie de bouger s'est emparé du public niçois avec la montée sur scène DU groupe mythique des années 70, Earth Wind and Fire, dont les tubes comme "September" ou "Boogie Wonderland" ont marqué des générations. 

Reportage : M.Roubaud-Soutrelle, D.Beaumont, F.Gras, J.Juvigny

https://videos.francetv.fr/video/NI_136457@Culture

Les quatre prochaines soirées s'annoncent tout aussi savoureuses avec au programme dans le désordre : Ben Harper et Charlie Musselwhite, C2C, Maceo Parker, George Benson ou encore Chick Corea.

Tout le programme ici

Nice Jazz Festival du 8 au 12 juillet - Place Masséna et Théâtre de verdure à Nice (Alpes-maritimes)