Cannes : ça jazze à la Villa Domergue avec le Tony Paeleman Quartet

Publié le 04/08/2018 à 14H53
Tony Paeleman Quartet au festival Jazz à Domergue à Cannes

Tony Paeleman Quartet au festival Jazz à Domergue à Cannes

© France 3 / Culturebox

Le festival Jazz à Domergue s'achève ce samedi soir à Cannes avec la chanteuse franco-brésilienne Agathe Iracema. Une édition une fois encore très riche avec d'excellents musiciens, pour le plus grand bonheur des spectateurs. Le jeune pianiste Tony Paeleman et son Quartet jouaient pour la première fois dans les jardins de la villa.

Durant quatre soirs (1er-4 août 2018), les jardins de la Villa Domergue, à Cannes, résonnent des accords de jazz. Le public, toujours fidèle et chaque année plus nombreux, ne s'y trompe pas et vient applaudir les musiciens mythiques et jeunes prodiges de l’improvisation de la culture jazz. À l'image de Tony Paeleman, grand espoir de la scène de Jazz française qui a offert une soirée pleine de surprises. 

Reportage France 3 Côte d'Azur : P. Casabianca / F. Tisseaux / V. Paillot

https://videos.francetv.fr/video/NI_1273393@Culture


Musique classique, pop, rock ou même hip-hop, le jazz de Tony Paeleman est très éclectique. Son style musical se nourrit de diverses influences. Cette inspiration le pousse à réarranger quelques standards de la pop, comme le morceau de Police "Roxanne" qu'il adapté pour Cannes. "Que ce soit pour Roxanne, qui me fiche la chair de poule, ou pour Chopin, j'en fais un truc qui passe dans ma moulinette personnelle", confie-t-il.  
Tony Paeleman et son quartet ont sorti l'an dernier un 2e album, "Camera Obscura".

Pour la dernière soirée du festival, Jazz à Domergue convie ce samedi soir la jeune chanteuse franco-brésilienne Agathe Iracema.