https://videos.francetv.fr/video/ae277fcf-b34c-437f-beca-34884edcea1d@Culture

Soul / Funk disponible en replay entre le 15/05/2018 et le 15/05/2019.

La sensation soul du Brésil, Liniker e Os Caramelows à Banlieues Bleues 2018

La musique groovy des brésiliens Liniker e Os Caramelows au festival Banlieues Bleues.

Entre soul et musique populaire brésilienne, Liniker e Os Caramelows vous dévoile la recette de son succès au festival Banlieues Bleues.

Liniker du Brésil

À l’origine du groupe une certaine Liniker Barros. Du haut de ses 23 ans, cette jeune chanteuse est une véritable révélation au Brésil comme sur Youtube avec plusieurs millions de vues pour le titre “Louis du brésil”. Liniker e Os Caramelows tient aussi de l’originalité dans son rapport à la scène puisque le groupe livre un EP en trois titres, rapide et sans fioritures et surtout enregistré dans des conditions de direct pour un esprit libre et axé sobrement sur la performance.
Les mélodies sont chaudes et sucrées comme un caramel et empreintes d’une fougue revendicatrice comme l’explique la chanteuse Liniker :

Se produire sur scène en tant que femme transgenre noire, c’est un acte politique parce nous avons besoin d’être représenté.e.s. La société essaye de délégitimer et de rendre invisible notre existence

Liniker Barros pour le journal La Terrasse.fr

Ce groupe à la chanteuse charismatique se présente ici au festival Banlieues Bleues pour un concert de soul tropicale et de funk langoureuse pour un genre qu’ils surnomment eux-mêmes le “Fonzy”.

Ecoutez un des titres du groupe Liniker e os Caramelows :
 
La sensation soul du Brésil, Liniker e Os Caramelows à Banlieues Bleues 2018 La sensation soul du Brésil, Liniker e Os Caramelows à Banlieues Bleues 2018

Distribution

  • Date 06 avril 2018
  • Durée 1h
  • Production La Huit
A lire aussi