https://videos.francetv.fr/video/EV_126543@Culture

Musiques du monde disponible en replay entre le 26/04/2017 et le 26/04/2018.

Harold López-Nussa présente "El Viaje" au festival Banlieues Bleues

C'est en trio que le pianiste cubain revient et présente au festival "Banlieues Bleues" son disque "El Viaje".

Véritable virtuose formé dans les plus grandes écoles cubaines et habitué des studios, le pianiste Harold López-Nussa retrouve son frère batteur ainsi que le bassiste Alioune Wade pour un voyage musical d'exception au festival Banlieues Bleues.

De Cuba au Sénégal. Figurant parmi les plus grands pianistes cubains de sa génération, Harold López-Nussa s'associe au bassiste, chanteur et compositeur sénégalais Alioune Wade pour réinventer avec puissance son jazz. Pianiste de formation classique (il a suivi son apprentissage dans les plus grands instituts de La Havane), Harold López-Nussa s'oriente à l'adolescence vers le jazz et le latin jazz. Pour le festival Banlieues Bleues, il est également entourré de son frère Ruy Adrian à la batterie et aux percussions.
Le pianiste présente "El Viaje" ("Le Voyage"), un album aux « morceaux très mélodieux, tanguant entre joie et nostalgie, expriment tantôt le sentiment d'éloignement de son île natale, tantôt la joie du retour vers Cuba », selon Culturebox

Découvrez le clip d'"El Viaje" d'Harlod Lopez-Nussa
Harold López-Nussa : "El Viaje" (López-Nussa) avec Alune Wade au chant

 


Distribution

  • Date 15 mars 2017
  • Durée 56min
  • Production La Huit
  • piano Harold López-Nussa
  • basse Alioune Wade
  • batterie, bongos & cajón Ruy Adrian López-Nussa
A lire aussi