https://videos.francetv.fr/video/ae097e33-ef21-4edc-bca5-188cd4e78a12@Culture

Jazz / Blues disponible en replay entre le 31/08/2018 et le 31/08/2019.

Avishai Cohen Trio en live à Jazz à la Villette 2018

Assistez aux retrouvailles du trio d'exception de "Gently Disturbed" !

Trois grands jazzmen se réunissent pour de la 17ème édition de Jazz à la Villette et du 10 ème anniversaire de "Gently Disturbed" : le contrebassiste israélien Avishai Cohen, le pianiste Shai Maestro et le batteur Mark Guiliana. Une soirée événement à vivre en direct de la Philharmonie de Paris.

À l'occasion des 10 ans de la formation et du disque très remarqués "Gently Disturbed", le maître du jazz contemporain, bassiste, chanteur et compositeur Avishai Cohen refait appel à ses deux acolytes Shai Maestro (au pinao) et Mark Guiliana (à la batterie). Ensemble, ils donnent un concert exceptionnel à la Philharmonie de Paris dans le cadre du festival Jazz à la Villette

Si "Gently Disturbed" est le premier disque en trio d'Avishai Cohen, il récidive en 2015 autour du projet "From Darkness". Il se confiait alors sur son expérience :

C’est quelque chose qui me semble très naturel. Je me tiens au milieu, le piano d’un côté, la batterie de l’autre, et je me suis complètement familiarisé avec cette façon de faire. Jouer en trio est devenu pour moi l’environnement le plus naturel en tant que musicien. Ça va vite, et avec mon trio, on ne fait qu’un.

Avishai Cohen pour Culturebox
En 20 ans de carrière, Avishai Cohen a collaboré avec de grands noms, musiciens et artistes du monde du jazz et de la soul : Brad Mehldau, Alicia Keys, Herbie Hancock, Roy Hargrove, Danilo Perez. Il a depuis signé l'album vocal "1970" paru en 2017, dans lequel on peut l'entendre chanter en hébreu, en anglais et en judéo-espagnol. 

La soirée est retransmise sur Culturebox et FIP

Savourez "Pinzin Kinzin" extrait de l'album "Gently Disturbed" : 
Avishai Cohen Trio en live à Jazz à la Villette 2018 Avishai Cohen Trio en live à Jazz à la Villette 2018

En partenariat avec :

 

Distribution

  • Date 31 août 2018
  • Durée 1h 45min
  • Production Oléo Films
  • Artiste Avishai Cohen (contrebasse) ; Shai Maestro (piano) ; Mark Guiliana (batterie)
A lire aussi