Al Jarreau, malade, annule trois concerts en France

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 04/06/2012 à 15H22
Al Jarreau à San Remo (Italie) en février 2012

Al Jarreau à San Remo (Italie) en février 2012

© Luca Bruno / AP / SIPA

Al Jarreau, 72 ans, victime d’une pneumonie, a annulé trois des concerts qu’il devait donner début juin en France mais son agent confirme la suite de sa tournée, a annoncé lundi son service de presse

Le chanteur de jazz et de soul américain annule son concert de Châtellerault (Vienne) le 7 juin dans le cadre du festival Jazzellerault, celui de Pessac (Gironde) le 9 juin, et celui de Paris le 10 juin à L'Olympia.

"Al Jarreau annonce, avec grand regret, qu'il est actuellement malade, touché par une pneumonie. Les médecins lui ont vivement déconseillé de voyager, et par la même de pouvoir honorer les 3 concerts prévus les 7, 9 et 10 juin en  France. Ils lui ont demandé de prendre le temps d'être complètement rétabli et d'avoir retrouvé sa pleine forme physique pour pouvoir assurer tous ses concerts prévus à dater du 25 juin 2012", indique le communiqué.

Il devrait donc chanter, comme prévu, le 28 juin à Orléans et le 1er juillet à Wolfisheim (Bas-Rhin).

Al Jarreau avait déjà dû annuler un concert en France, en juillet 2010 à Barcelonnette (Alpes-de-Haute-Provence pour raison de santé. Il avait été admis dans un état jugé critique à l’hôpital de Gap et transféré à Marseille, où il avait été soigné et opéré pour un trouble du rythme cardiaque.

Star de la soul et du jazz, Al Jarreau est né le 12 mars 1940 à Milwaukee. Il a remporté sept Grammy Awards (prix américains de la musique) dans trois catégories, jazz, pop et R&B. Il avait sorti en 2009 un "Very best of", dans lequel figuraient des titres phares comme "Boogie Down" ou "Moolighting", générique de la série "Clair de Lune" avec Bruce Willis.