"Immrama", le nouvel album du compositeur breton Roland Becker

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 21/10/2010 à 12H05
"Immrama", le nouvel album du compositeur breton Roland Becker

"Immrama", le nouvel album du compositeur breton Roland Becker

© Culturebox

Le compositeur-sonneur Roland Becker sort "Immrama", son nouvel album, le 20 octobre 2010 chez Oyoun Muzik. Ce musicien incontournable de la scène musicale bretonne actuelle est également saxophoniste, ethnomusicologue. Il donner les deux premiers concerts de présentation de son album les 21 et 22 octobre 2010 à Amzer Nevez à Ploemeur.

https://videos.francetv.fr/video/NI_121489@Culture

Roland Becker avait à peine onze ans quand il commença à jouer de la bombarde (hautbois populaire breton) en Bretagne. Un an plus tard, il attaque le saxophone et crée en 1973 Kavadenn, son premier groupe. étudiant au Conservatoire de Rennes, il côtoie les membres du mythique Marquis de Sade et goûte aux musiques actuelles. C'est là que naît son style, à la fois traditionnel et urbain. En 1980, il se fait connaître d'un très large public en jouant en soliste dans la Symphonie celtique aux côtés d'Alan Stivell. Son premier album, "Fallaen", sort en 1982, une fusion entre musiques traditionnelles et jazz-rock qui sera baptisée "celtic-rock". Dès lors, Roland Becker ne cessera jamais d'explorer d'autres territoires, mêlant la musique avec la photo, la sculpture et le cinéma. Au début des années 2000, il fonde son propre label, Oyoun Muzik Productions.
"Immrama" est son 11ème album. Ce mot désigne des contes de la mythologie celtique irlandaise qui raconte le voyage des héros sacrés à travers les labyrinthes les menant vers d'autres mondes.

A voir aussi sur Culturebox :
- Renaud Detressan, de la Paimpolaise à Soldat Louis
- Grande nuit de la Bretagne au festival Interceltique
- Le Festival Interceltique de Lorient: 40 ans d'histoire