Hit parade des vidéos, le triomphe de la recette norvégienne

Par @Culturebox
Mis à jour le 11/12/2013 à 14H40, publié le 11/12/2013 à 14H35
La vidéo "The Fox" ("le  renard") la plus populaire de l'année sur YouTube

La vidéo "The Fox" ("le  renard") la plus populaire de l'année sur YouTube

© DR

La chanson humoristique "The Fox" ("le renard") est la vidéo la plus populaire de l'année sur la plateforme YouTube, qui vient de dévoiler son classement mondial et par pays pour 2013.

Sortie le 3 septembre pour promouvoir l'émission télévisée de deux comédiens norvégiens, les frères Ylvis, la vidéo déjantée "The Fox" affichait mardi midi plus de 276 millions de vues sur YouTube, la plaçant en tête du classement des "plus populaires", consultable sur le blog de YouTube.
La chanson humoristique "The Fox" ("le renard")
La Norvège occupe également la deuxième place avec la version réalisée par son armée du Harlem shake, cette danse loufoque sur un morceau du compositeur de musique électronique Baauer (95,2 millions de vues). Juste derrière avec 88,7 millions, la vidéo d'inspiration animalière "How animals eat their food" (Comment les animaux mangent-ils leur nourriture), où son auteur, MisterEpicMan, démontre son talent d'imitateur. 

La "Chatroulette Version" de la chanson "Wrecking Ball" de Miley Cyrus, 78,2 millions de vues, la pub d'Evan "Baby&me" (67,1 millions) et le grand écart de Jean-Claude Van Damme entre deux poids lourds (59,1 millions) viennent compléter le podium mondial.  
Le grand écart de Jean-Claude Van Damme entre deux poids lourds
En France, les vidéos humoristiques "Top 13 des pires expressions" de Norman (8,7 millions), "Quand j'étais petit je croyais que" de Cyprien (9,4) et "Tuto Cupcake" de Studio Bagel (5,8) sont les trois premières. Interrogé par l'AFP,  Google a précisé qu'au moment où il a arrêté le décompte, Norman était devant en nombre de vues.
Le "Top 13 des pires expressions" de Norman