https://videos.francetv.fr/video/765ba976-d6cf-11e8-a103-000d3a2439ea@Culture

Musique disponible en replay entre le 05/12/2018 et le 05/12/2020.

Variations : Gold Panda & Anoushka Shankar jouent Ravi Shankar

Assistez à la rencontre inédite entre le producteur londonien et la reine du sitar dans la collection Variations.

Le DJ et producteur Gold Panda accompagne la musicienne Anoushka Shankar pour rendre hommage à son père, le légendaire compositeur, Ravi Shankar.

À propos de Gold Panda

Après la sortie de son premier album « Luckyshiner » en 2010, le jeune musicien londonien s’est imposé comme l’un des espoirs de la scène électro britannique. Avec des sonorités venues d'ailleurs, sa musique mêle mélodies mélancoliques et influences folk et orientales. Après avoir produit plusieurs EP et réalisé de nombreux remixes, l’artiste signé chez Ghostly International, a dévoilé son dernier projet « Good Luck And Do Your Best ».

À propos de Anoushka Shankar

La compositrice et joueuse de sitar Anoushka Shankar est une figure singulière de la scène musicale indienne classique et mondiale. Sa musicalité dynamique et spirituelle lui a valu plusieurs distinctions prestigieuses, dont six nominations aux Grammy Awards. Profondément ancrée dans la tradition de la musique classique indienne, Anoushka a étudié depuis l'âge de neuf ans exclusivement avec son père et gourou, Ravi Shankar. Elle explore ici l'essence de la musique classique indienne et de la musique électronique occidentale avec Gold Panda. 

À propos de Ravi Shankar

De Georges Harrison des Beatles au violoniste Yehudi Menuhin ou encore Philip Glass, Ravi Shankar, disparu en 2012, a influencé de nombreux artistes dans le monde. Véritable représentant de la musique classique indienne, le père de la musicienne Anoushka Shankar avec qui il s’est produit à plusieurs reprises et de la chanteuse Norah Jones, a participé à l’évolution de la musique indienne et de son instrument, le sitar.

À propos de Variations :

Tournée dans la Salle Wagram, la collection Variations revient pour une troisième saison de rencontres inédites entre deux univers musicaux. Du 14 novembre au 12 décembre, la musique des compositeurs comme Debussy, John Cage ou encore Britten vous accompagnent à travers le talent d'artistes comme Rone, Vanessa Wagner, Gold Panda et bien d'autres...


Distribution

  • Date 17 octobre 2018
  • Production Sourdoreille