Laurent Lamarca lance sa tournée à vélo depuis Les Francofolies de La Rochelle

Par @Culturebox
Publié le 16/07/2018 à 18H09
La tournée originale de Laurent Lamarca de son premier album "Comme un aimant" a débuté à La Rochelle

La tournée originale de Laurent Lamarca de son premier album "Comme un aimant" a débuté à La Rochelle

© France 3 / Culturebox

A l'occasion des 20 ans du chantier des Francos, le jeune musicien pop folk Laurent Lamarca a fait un détour par La Rochelle pour fêter comme il se doit ce bel anniversaire. C'est à vélo tout simplement qu'il a retrouvé la ville de ses débuts. Son voyage va continuer avec la même simplicité et la même envie de partager les chanson de son premier album "Comme un aimant".

Le chanteur a sorti en avril un premier album chaleureusement accueilli par la critique qu'il partage aujourd’hui  généreusement avec le public. Accompagné de ses amis Ben Mazué et Pomme, Laurent Lamarca était en concert acoustique dans la chapelle Saint-Louis pour fêter les 20 ans du Chantier des Francos. 

Reportage : France 3 Poitou-Charentes - O. Riou / A. Darrigrand / P. Simon /S. Schneider

https://videos.francetv.fr/video/NI_1266521@Culture

Merci les Francos

20 ans de découvertes, ça se fête, Laurent Lamarca ne pouvait passer à côté d'un tel anniversaire. D'autant que c'est un peu le Chantier des Francos qui a fait éclore sa carrière en 2011. Depuis, les choses n'ont cessé de s'accélérer. L'amitié avec les Fréro Delavega, les copains du Bassin d'Arcachon pour qui il a écrit "Cœur éléphant", puis l'envie de se lancer seul dans l'aventure ont donné la naissance de "Comme un aimant", un premier album folk et léger sorti début avril chez Elektra. 

Un pèlerinage chez lui 

Guitare folk, harmonica, sourires et voix en bandoulière, c'est ainsi que  Laurent Lamarca  a choisi de passer une grande partie de l'été chez lui dans le sud ouest. Et c'est à vélo qu'il part en tournée avec son premier opus pop-folk. Une sorte de doux pèlerinage avec tous ceux qui veulent bien faire parti de l'aventure. Après chaque étape de son petit Tour de France, il repart avec de plus en plus de supporters et de co-équipiers. "Il y a des gens qui vont nous suivre tout le long, il est possible qu'on finisse en peloton", dit-il avec enthousiasme. Après la tournée en petite reine, Laurent Lamarca passe l'automne dans les terres avec plusieurs dates programmées et un final en beauté aux Etoiles à Paris le 12 décembre 2018.